Home - Hotline - Ajout - Nouveaux Sites
La grande boutique les nuages > BtoB > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Carte identité

Editeur du site
L Expert Comptable -
Année de création
2009
Ville
Paris
Pays
france

Description

L-expert-comptable.com a été créé par un cabinet d'expertise comptable qui propose des services classiques de comptabilité (gestion de la comptabilité au quotidien, établissement des comptes annuels). Le site contient aussi des actualités et informations pour les dirigeants, les responsables de la comptabilité en interne, les reponsables administratifs et comptables et les étudiants en gestion des entreprises. Le site contient aussi des informations pratiques sur des sujet spécifiques, des analyses plus profondes ainsi que des dossiers complets sur des thématiques telles que la création d'entreprise.

Produits et services proposés par L'expert comptable en ligne

www.l-expert-comptable.com/calculateurs/calculer-l-impot-sur-les-societes-et-l-impot-sur-le-revenu-ir.html

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

www.l-expert-comptable.com/calculateurs/simulateur-d-impots-2018-sur-les-revenus-de-2017.html

Calcul des impôts sur les revenus à régler. Ce calculateur ne prend pas en compte les autres revenus et les situations familiales particulières comme la garde d'enfants alternée.

www.l-expert-comptable.com/calculateurs/seuil-de-rentabilite.html

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

www.l-expert-comptable.com/calculateurs/calcul-remboursement-d-emprunt.html

Le calculateur de remboursement d’emprunt permet d’anticiper le budget mensuel dédié au remboursement de son crédit (capital et intérêts) et d’évaluer le coût total de son prêt. Un crédit bancaire peut être intéressant pour un projet nécessitant des investissements financiers élevés (création d’entreprise, projet immobilier), car il permet de conserver son épargne intacte et de bénéficier d’un effet de levier moyennant un taux d’intérêt souvent intéressant au vu des sommes mobilisées.

KeyPages

www.l-expert-comptable.com/c/statuts-juridiques

Rubriques sélectionnées

www.l-expert-comptable.com/c/creation-d-entreprise
www.l-expert-comptable.com/c/droit-du-travail
www.l-expert-comptable.com/modeles-de-documents

Meilleurs articles

www.l-expert-comptable.com/dossiers/les-missions-de-l-expert-comptable.html

La mission de l'expert-comptable intervient au moment même où l'on a l'idée de création d’entreprise. En effet, lorsque l'on crée une entreprise, on doit d’abord choisir un statut juridique. Ensuite, vous devrez effectuer des formalités plus ou moins longues dans le cadre de l’immatriculation de votre société. Enfin, l’expert-comptable pourra aisément vous conseiller sur les moyens les plus efficaces en terme de gestion.

www.l-expert-comptable.com/a/532288-comment-choisir-son-regime-de-tva.html

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

www.l-expert-comptable.com/a/530993-comment-calculer-la-valeur-d-un-fonds-de-commerce.html

Pour se lancer à son compte, bon nombre d'entrepreneurs choisissent de reprendre une affaire en cours d'activité. Dès lors, il s'agit notamment de racheter le fonds de commerce à son actuel propriétaire. Une question centrale demeure : quid du coût ? Comment le calculer ? Trois méthodes principales existent.

www.l-expert-comptable.com/a/529483-l-assemblee-generale-de-copropriete.html

L'assemblée générale est l'organe décisionnaire de la copropriété. C’est au cours de cette assemblée générale que sont prises les décisions de la copropriété. Ces décisions, prises obligatoirement au cours d’une réunion, (consultation écrite des copropriétaires impossible) ne sont que difficilement contestables et ne peuvent pas être prises par le syndic ou le conseil syndical. 

Forces

Le principal point fort du site est sans conteste son contenu. Les articles sont, à quelques exceptions didactiques. Mais les simulateurs, les calculateurs et les modèles de documents téléchargeables font partie des richesses du site.

Commande en ligne

Modes de paiement
non
Paiement en ligne
règlement par virement

Plus d'infos L'expert comptable en ligne

Informatiques pratiques
oui
Vidéos
oui
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non

Région
Île-de-France

Code postal
75009

Avis de consommateurs

#

J'ai téléchargé les statuts de ma SASU et les ai adaptés ce qui m'a permis d'économiser les frais d'avocat.

#

Le simulateur de crédit m'a permis de calculer ce que je pouvais emprunté à ma p*** de banque !

#

J'ai appris que si je plaçais mes économies à 7%, je doublais mon capital tous les 7 ans. Mais quelqu'un peut-il me dire où je trouver un placement à 7%. Bitcoin ? Cryptomonnaie... ????

A visiter ce mois-ci
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com